Accueil / Général / [sujet unique] animaux : mesures anti-abus


[Sujet Unique] Animaux : Mesures anti-abus

Sujet posté le 04/01/2016 à 14H59 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 04/01/2016 à 14H59
Afin de contrer certains abus concernant les animaux, plusieurs mesures viennent d'êtres mises en place :

- Le délai pour revendre une volaille après l'avoir achetée passe de 7 à 21 jours. Les autres espèces restent à 7 jours de délai minimum avant revente.

- Un animal nourri pour plusieurs jours qui passe la nuit dans l'enclos d'arrivage voit son compteur de jour de nourriture retomber à 0.

- Lors de la remise en vie d'animaux par la hotline suite à un incident indépendant de la volonté du joueur, seule la jauge (eau ou nourriture) concernée par la mort de l'animal sera remise à 100%. Ainsi, si l'animal est mort de faim, seule la jauge nourriture sera remise à 100 %. Si l'animal est mort de soif, seule la jauge eau sera remise à 100 %. Pour les autres causes de mort (maladie, place dans les bâtiment) les jauges ne sont pas modifiées. A noter que cette remise en vie n'est pas automatique et est à la discrétion de la hotline.
TEMMERMANN 04/01/2016 à 15H05
Hello,

je trouve la deuxième idée un peu dommage.. avec les packs croissance et naissance, j'en ai constamment des animaux qui se mettent en enclos d'arrivage, et c'est pas de l'abus, c'est juste compliqué quand les bâtiments sont assez remplis..
TEMMERMANN 04/01/2016 à 15H12
PS : néanmoins je comprend la démarche et c'est normal, je ne me révolte pas
JOUEUR_127212_2 04/01/2016 à 15H17
Je suis pour l'idée!


____________________
  

Petrol is for Cleaning parts, Alcohol is for drinking, DIESEL IS FOR POWER

"Il faut mager un peu de tout et ne pas se resservir"

JOUEUR_8_1 04/01/2016 à 15H21
Ca ne pose pas de soucis dans ce cas, car le programme qui met les animaux en trop dans l'enclos d'arrivage dans le cadre du pack croissance passe après la remise à 0 du compteur de nourriture. Donc, vous aurez toute la journée pour remettre les animaux dans un bâtiment ou dans un pré afin de garder votre compteur inchangé ;) Mais effectivement, il faudra repasser dans la journée car sinon ça sera fait la nuit d'après (après quand même que l'animal ait mangé, on est sympa).
LIWIL (VIP) 04/01/2016 à 16H35
J'aurais au moins appris qu'on peut demander la "résurrection" des animaux dans ce cas. Bonne mises à jour dans l'ensemble.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

NH54AG 04/01/2016 à 17H55
Bonjour cette nouveauté ne pose aucun probléme si le programme passe avant merci. Vous en etes ou sur la refonte des appels d'offres ? car je peux pas repondre aux offres avec le systéme actuel car mes animaux sont labéllisés bio
TEMMERMANN 04/01/2016 à 18H08
Ah d'accord merci pour cette info d'ailleurs que je ne connaissais même pas ! J'y ferai attention alors, continuez ainsi
JOUEUR_43668_5 04/01/2016 à 18H17
Je trouve cela dommage (oui tout le monde va me taper dessus)

Néanmoins certain ont des fortunes et son prés à donnés un petit coup de pouce à d'autre 

Certain joueur qui ne joué plus ont tout perdu alors on les boosts au départ

Et de plus certains d'entre nous laisse des animaux dans le parc par manque de place sur une courte duré la sa sera 1 seule journée la courte durée

Enfin c comme ça
JOUEUR_240101_2 04/01/2016 à 18H57
je trouve sa très dommage de revendre les poussins a 21 jours  car les personnes qui sont la depuis 1 an environ et qui  n'ont pas d'argent il ne peuvent pas construire de bâtiment sans argent 

comme moi je n'ai pas assez d 'argent pour construire la place qu'il me faut donc je trouve cela dommage donc les poussin que j'ai acheté il y a quelque jours se sera de l'argent perdu pour moi car je ne pourrai pas les revendre a l'abattoir  pour gagner de l'argent.


c'est comme sa on peut pas le changer 
JOUEUR_8_1 04/01/2016 à 19H09
Altamos SAS, leur permettre de gagner des centaines de millions d'euros sans effort, j'appelle plus ça un coup de pouce !

Fermedecoubladour, si tu pourras les revendre mais au bout de 21 jours ;)
JOUEUR_43668_5 04/01/2016 à 19H16
Non que quelque millions une seule vente était effectué généralement 

Bon affaire réglé  
GRAKS 04/01/2016 à 20H19
ah non il pourra pas les revendre, 1600 M² pour 150000 poussins ça passe mais à 21 jours ça passe plus du tout il en faudrait 7x plus dès le 8ème. Il aurait fallu mettre un petit délai d'1 semaine pour que ceux qui font ça puissent au moins vider leur stock si je peux dire.
MAC-FLY (VIP) 04/01/2016 à 21H08
QUENTIN 35

Tu boudes ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/01/2016 à 21H43
C'est très bien comme mise à jour !
Celui qui veut faire fortune avec des poussins n'a qu'à les produire lui-même, c'est déjà énorme la rentabilité, c'était d'un mauvais gout d'aider des débutants en lui vendant des poussins d'1 jour, c'est de l'assistanat, c'est à l'image de la politique sociale de la France mais passons. (Je parle bien des vrais débutants, pas les anciens qui reprennent le jeu car c'est un cas à part)
Il suffira d'expliquer aux débutants comment se lancer dans la meusienne, ou leur filer le lien de Morti sur le forum ...
Rendre le jeu trop facile n'est pas rendre service à SImagri. Pis même un ancien qui reprend le jeu n'a qu'à se lancer petit à petit dans les poules, pis un ancien a soit plein d 'argent de la revente de ses terres/ matériel, ou il a encore son patrimoine.
Donc au pire il vend quelques hectares pour se lancer dans les poussins.

Je n'ai rien contre les meusiennes, j'en ai moi-même fait au début de ce compte-ci pour rattraper au plus vite la taille de mon ancien compte. J'avais 25.000 poules sur une durée d'une saison et demie, alors je sais bien ce que c'est.

@Graks : Oui là par contre c'est pas faux. Enfin les gens concernés n'en sont pas à leur premier achat, j'imagine qu'ils ne sont pas sur la paille .. (ce n'est peut-être pas un cas général).


Sinon toutes les autres idées sont bonnes, enfin je ne vois pas vraiment l'impact que ça aura de toute manière, car ça n'a rien à voir avec les packs, vu que les packs c'est soit croissance ou naissance donc dans tous les cas, les animaux dans l'enclos d'arrivage doit être re-nourri dès qu'il y est.




____________________

BENOITTAM (VIP) 04/01/2016 à 23H15 04/01/2016 à 23H18
On défusionne et puis on refusionne et on repart avec de la vente "triche" ... c'est surtout dommage de pas avoir bloqué les 21 jours , fusion ou non ....

chaud chaud pour replacer des animaux sortis de leur enclos à cause du pack croissance ... alors que je viens pas forcément chaque jours sur le jeux ... ca me fera 1 pack en moins à renouveler.
enfin si j'ai bien compris, une fois dans l'enclos d'arrivage il sera mis " à nourrir ajd ou mourra demain"


ARTEMZA 05/01/2016 à 09H23 05/01/2016 à 09H27
Bonjour
Arrêtez de râler ou de vous plaindre... je ne crois pas que dans la vraie vie on ressuscite les bêtes mortes, que l'on passe miraculeusement dans un enclos la surcharge des bâtiments et que les éleveurs nourrissent a 15 jours leurs bestiaux et partent en vacances ou vaquer à tout autres activités...
Vous êtes certains à vouloir aller plus vite que la musique, à tel point que lorsque vous avez atteint des surfaces et volumes qui deviennent "ingérables"... que vous vous faites la course au nombre de 000 000 après le premier chiffre... vous êtes à tourner en rond ou à avoir des exploitations qui sont entretenus "en misère".... 
Ainsi "on" entend certains "pleurer" qu'ils ne savent plus quoi faire car "saturés" ou "gavés" ou "éc½urés" du temps qu'ils "doivent" passer sur SIMAGRI.
Alors des "réglages" comme il se fait sur certaines "facilités" du jeux... c'est normal dés que certains en abuses à l’excès, et à force de vouloir que tout se fasse tout seul ou à coup de packs ou de combines vous en arriverez à dénaturer ce passe temps qu'est SIMAGRI.
Certains feraient mieux de venir se détendre plutôt que d'y jouer à la course à l'échalotes....

Bon, je vais passer pour un vieux con...   mais je vous rassure... à 60 piges j'assumme de prendre bien des fois le mauvais rôle !!!
Au fait, le plus important en ce 5 Janvier.... Bonne année à toutes et à tous, merci à l'équipe et à toi QUENTIN qui as bien arrangé "la chose" depuis que tu tiens "la caisse à outils".... 
SANTE ..... pour tous, c'est ma tournée !!!!!!!

Gérard


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_8_1 05/01/2016 à 09H39
Mac-fly, pourquoi je bouderai ?

Graks, personnellement, j'avais pas trop envie d'aider ceux qui faisaient ça !

Benoitman, bien vu, je n'avais pas pensé au cas de la fusion. Je viens donc de bloquer la revente avant 21 jours même en cas de fusion. Du coup, quand on fusionne des animaux, c'est la date d'achat la plus récente qui est prise en compte. Et donc si on fusionne des animaux nés à la ferme et des animaux achetés (il en suffit d'un dans le lot), l'ensemble d'animaux ainsi créé est considéré comme acheté.

Sinon pour ta deuxième remarque : non ce n'est pas ça, il ne va pas obligatoirement mourir la nuit d'après s'il n'est pas remis dans un bâtiment et renourri le jour même. C'est juste qu'il perdra un peu de santé nourriture... Donc ça dépendra de sa jauge nourriture.

Artemza, merci ;)
BENOITTAM (VIP) 05/01/2016 à 11H59 05/01/2016 à 12H00
Ah d'accord j'avais mal compris , merci de la précision Quentin :)

@ Artemza : oui enfin simagri n'est pas mon métier irl ... donc si je veux avoir un pack pour la surcharge des batiments, ça m'arrange bien pour mieux m'amuser sur le jeu ... Par ailleurs je ne savais pas qu'un animal nourri et ensuite mis dans l'enclos d'arrivage était tout de même considéré comme nourri ...
JOUEUR_51929_5 05/01/2016 à 12H06
bonjour

je suis totalement pour ces nouveauté. ses un peut facile d'acheter un lot de poussin et le revendre au bout de 7 jours. sans compté que certaine fois on vois de animaux vendue avec 7 jours de nourriture donc il y a juste a mettre le poussin dans un bâtiment et attendre que sa ce passe .



____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
GAEC DU QUEBEC 05/01/2016 à 13H47
ça va j'vois que certains se sont pas fait chier pour s'enrichir au début ^^' Bonne nouvelle en tout cas !

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
ARTEMZA 05/01/2016 à 20H39 05/01/2016 à 20H41
BENOITTAM

Bonsoir, je ne faisais pas une attaque personnelle en écrivant mes quelques lignes, qui serais je pour me prendre comme référence ? je donnais mon avis...

LORRWANN

En quoi cela pose problème d'acheter et de revendre dans les sept jours dés le moment ou ce n'est pas fait à dimension industrielle... ? si certains nourrissent a 7 jours et que d'autres en profitent... ? l'idiot c'est celui qui achète ou c'est celui qui nourri... ? aucun des deux .... le premier il a une offre qui l’intéresse, et qui peut être est au maximum du cours , laquelle sera adoucit part le "bénéfices" des 7 jours de nourriture... le second ? qui as nourris ses animaux car absent durant 7 jours il en fait ainsi afin de couvrir sans risque les ventes de la semaine... ? Je fus routier jusqu’à quelques mois en arrière, en étant la semaine sur la route, cela ne m'a pas empêché de maintenir mon affaire, mais en m'organisant en fonction... S l'acheteur et le vendeur sont satisfait... qui cela dérange t il ... ? les jaloux de service habituel... ? ou ceux qui regardent les fiches des autres en disant "ce n'est pas normal... il triche"...

Je ne vise personne, mais STOP, vous finirez pas rendre ce jeux, lisse et policé à tel point qu'il en sera triste, car combien n'ont pas profité de quelques petites "astuces"...

Quand les trois quart des animaux partiront direct aux abattoirs et que ce sera la misère pour en trouver, certains râleront et d'autres viendront pleurer pour faire les transaction en marché privé "entre copains"...

Bonne soirée


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

BENOITTAM (VIP) 06/01/2016 à 06H36
Moi je vendais énormément de poussins à 1 jours ... pas assez de place donc c'était ça ou abattoir. Ça a fait profité beaucoup de débutant. J'ai d'ailleurs démarré comme ça aussi en prenant des poussins de 1 jours que je revendais après 7 jours avec un très bon bénèf.

Dans la réalité aussi je profite des choses qu'on me donne mais si je les revend 2 jours après, je suis pas hors la loi pour autant.
JOUEUR_54290_5 06/01/2016 à 10H57 06/01/2016 à 11H03
Bonjour,

@EARL de la Thiérache : de l'assistanat, c'est le mot ! Pauvre France...

@ARTEMZA : +1. Je n'ai pas 60 piges mais je vais aussi enfiler le costume de méchant donneur de leçon.

@FERMEDECOUBLADOUR : Ah mince alors, ça sent la faillite c'est ça ? Ben tu vas simplement devoir te creuser un peu les méninges et trouver une alternative. Ca te préparera un peu à ce qui t'attend IRL, où les enjeux sont beaucoup plus importants qu'une petite retouche aux règles du jeu.

 

"Acheter des poussins à 1 jour pour les revendre au bout de 7 jours avec un bon bénéfice..."


Je n'est pas trop mon genre de porter un jugement de valeur, et chacun gère sa ferme virtuelle comme il l'entends. Mais certains oublies parfois que dans un jeu de simulation l'un des objectifs c'est aussi de savoir s'adapter à un environnement qui évolue, avec parfois des "contraintes". Ca me rappelle presque les "plaintes" lors de la mise en place des factures d'électricité, et c'est relativement pitoyable.



Vous croyez pas que même si pour les gros joueurs en manque de place vendre à 1 jour est une "nécessité" et que ça donne un "coup de pouces aux joueurs débutants", cette pratique est un peu tirée par les cheveux vous ne croyez pas. Et ça laisse l'impression que ces joueurs là, qui se sont en quelque sorte habitués à une telle facilité que ça en devient déconcertant, et ils vont finir par nous faire croire que c'est la seule manière de progresser sur simagri. Réveillez-vous. Est-ce que le but ultime d'un jeu de simulation comme simagri qui se veux relativement réaliste, alors qu'il y a déjà des "facilités" (voir les exemples cités dans les post précédents tels que l'enclos d'arrivage), c'est de devenir le roi du pétrole en 2 saisons ?




Ce n'est pas la fin du monde non plus, puisqu'il est toujours possible de vendre avant 1 mois et 1 jour pour les animaux nés à la ferme. Les débutants n'auront qu'a commencer par acheter des poules et faire eux-même les naissances et l'engraissement d'une semaine. Pour les gros joueurs vendre une centaine de poules ce n'est pas la mer à boire. Et vos poussins d'un jour finiront à l'abattoir. Il faudra peut-être réduire un peu le rythme des inséminations. C'est bien ça va relever un tout petit peu le niveau de difficulté du jeu. (Oui, il y a une bonne dose de sarcasme dans mes propos).



Une question pour faire réfléchir ces joueurs là :
Comment font les éleveurs de volailles qui élèvent d'autres races que la meusienne ? 

Vendre à 1 mois n'étant pas rentable vu le poids des poussins donc ils sont bien "obligés" de construire des bâtiments plus grands pour garder les poussins jusqu'à 6 mois. En proportions ça veut dire plus de charges (paille, ration, electricité,...). 

Et alors ? Est ce qu'on les entends se plaindre ces joueurs là ? Ben pas vraiment, ils ont construit des bâtiments plus grands et rentabilisent leur investissement moins rapidement. Ca n'empêche pas de gagner de l'argent et de se développer...  
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/01/2016 à 13H40
Ah j'étais comme toi Benoittam : Je ne savais pas qu'un animal nourri une fois dans l'enclos est considéré comme nourri. C'est pour ça je ne comprenais rien à cette mise à jour et en fait, si il pouvait y avoir des abus.
Et avant, ceux qui faisaient ça avaient leur animaux nourri éternellement ou c'était juste pour libérer de la place dans les bâtiments ? Ca semble gros le "nourri éternellement" je ne pense pas que ce soit ça.

Bah après Benoittam aider les débutants, c'est bien, un petit coup de pouce à la limite ok, ils achèteront 20 hectares de plus ou leur propre batteuse mais le but n'est pas de rendre le jeu trop facile et de les lasser plus vite que de droit. Je pense que parmi les anciens, ou du moins les non débutants du jeu donc on va dire au moins un an réel d'ancienneté, beaucoup ne seraient pas restés aussi longtemps si le jeu était trop facile. C'est comme dans Farming, si tu te mets de l'argent à l'infini, tu te lasses plus vite. Bon après ce n'est pas un cas général, certains ne se lasseront jamais.

Là pour le cas des poules, si le nouveau avait pour ambition d'être riche, bah tant pis on essaye de lui expliquer qu'il n'y a pas que les meusiennes pour le devenir, enfin y'a pas mieux sur le court terme, libre à tout le monde d'en faire, même des millions. Mais dans ce cas, il suffit juste d'expliquer les bases de cet élevage et lui conseiller de faire des petits poulaillers et d'évoluer progressivement.

Enfin je ne sais pas, il faut voir plus long que le bout de son nez. Franchement c'est pas la fin du monde ces mesures.




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :